Classiques de l'avant-garde
Rien que les heures
Fiction | 1926 | 47 min | Noir et blanc | 35mm optique
Un beau portrait de Paris qui cherche, dans la superposition des images, un effet esthétique et expérimental, dans la mouvance des premiers films sur la ville.
Fait divers
Avec | Paul Barthet, Antonin Artaud | Fiction | France | 1923 | 22 min | Noir et blanc | 35mm optique
Un mari jaloux tue l’amant de sa femme. Les images des rues de Paris, transfigurées par des effets spéciaux, traduisent la violence des sentiments qui animent les protagonistes. Le premier film de Claude Autant-Lara.
Entracte
Expérimental | 1924 | 20 min | Noir et blanc | 35mm optique
Une danseuse barbue, un chasseur tyrolien, un corbillard tiré par un chameau, une course derrière un cercueil… voici quelques traits du scénario de Francis Picabia ! Les inventions visuelles et le surréalisme du scénario font de cette oeuvre un classique du cinéma expérimental.