Samedi 08 septembre 2018 à 17h00

BuyBust

De Erik Matti
Screen Anarchy / Compétition internationale / Première française

Avec, Anne Curtis, Brandon Vera, Victor Neri, Fiction, philippines, vosta, 2018, 127 min, Couleur

La brigade des stupéfiants accueille dans ses rangs la jeune Nina Manigan. Pour sa première mission, elle devra se rendre dans un bidonville pour démanteler un réseau narcotique.

Erik Matti (Tik Tik: The Asw ang Chronicles, The ABC of Death 2, On the Job) est de retour avec un film qui nous rappelle les grandes heures du cinéma hard-boiled de Hong Kong. Derrière un scénario en apparence des plus classiques (l’affrontement de la cavalerie et des Indiens), le réalisateur voit un terrain de jeu idéal et laisse libre court à ses idées pour nous offrir l’un des films les plus musclés et euphorisants depuis The Raid. Explosif !


Todd Brown / Screen Anarchy : « Au cours d’une carrière qui s’étend sur presque vingt ans, le Philippin Erik Matti s’est essayé à pratiquement tous les genres imaginables. Son polar thriller On the Job a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes mais sa filmographie va du thriller érotique au drame d’art et essai en passant par le film d’horreur et des films plus fantastiques. Étonnamment, le seul genre majeur que Matti n’avait pas essayé, jusqu’à aujourd’hui, était le film d’arts martiaux. Buybust prend la star “pinoy” Anne Curtis - connue du grand public pour ses comédies romantiques - et fracasse son image habituelle. Curtis a passé des mois à s’entraîner pour le rôle et s’en sort plus qu’honorablement face à son partenaire vedette Brandon Vera, l’actuel champion poids lourds du circuit des combats One FC. L’action y est dure, intense et sanglante et si vous vous posez des questions quant au positionnement de Matti dans l’actuelle guerre contre la drogue du président Duterte, vous aurez absolument toutes les réponses au moment du générique de fin. »