Réserver
Accès illimité à toutes les séances, avec la carte Forum Festival (15€)
Dimanche 30 novembre à 19h30

Avant-première: Planètes

Carrefour du cinéma d'animation. Soirée de clôture. Avant-première. En présence de Momoko Seto (réalisatrice) et de son équipe.

Cadavre exquis animé et son making-of

  • Animation
  • France
  • Sans dialogue
  • 2025
  • 20 min
  • Vidéo
  • Couleur

La projection sera précédée des cadavres exquis animé réalisé par les écoles d’animation et les étudiant·es de TUMO Paris, réalisé sous le marrainage de Momoko Seto.

Cette création en direct, dans les espaces du Forum des images, de séquences animées en 3 jours est un véritable défi pour les étudiant·es qui y participent, et une scène créative ouverte aux yeux du grand public. Les étudiant·es de l’école de création numérique TUMO Paris (destinée aux 12-18 ans) réalisent eux aussi leur cadavre exquis animé.

Planètes

de
  • Momoko Seto
  • Animation
  • Belgique
  • France
  • Sans dialogue
  • 2025
  • 75 min
  • Cinéma Numérique 2K
  • Couleur

Dandelion, Baraban, Léonto et Taraxa, quatre graines de pissenlit rescapées d’explosions nucléaires qui détruisent la Terre, se trouvent projetées dans le cosmos. Après s’être échouées sur une planète inconnue, elles partent à la quête d’un sol propice à la survie de leur espèce. Mais les éléments, la faune, la flore, le climat, sont autant d’embûches qu’elles devront surmonter. 

Une odyssée dans un monde microscopique et imaginaire riche en émotions, pour évoquer les enjeux des migrations environnementales. Un récit sur la difficulté à trouver son chez-soi, un territoire où s’installer.

Prix Paul Grimault au Festival international du film d’animation d’Annecy 2025.
Sortie nationale le 11 mars 2026.

  • En présence de Momoko Seto (réalisatrice) et de son équipe.
     
  • Séance suivie d’un débat.
     
  • Projection précédée des cadavres exquis animés réalisés par les écoles d’animation et les étudiant·es de TUMO Paris et de la remise du Prix du public du court métrage français de l’année, en partenariat avec TV Paint.
     
  • Accès illimité à toutes les séances, avec la carte Forum Festival (15€).
    En savoir plus.
     
  • En partenariat avec TVPaint (site officiel)

logo TV Paint Développement