Ouverture des réservations
Jeudi 10 septembre à 12h
Tarif plein : 7,50€, réduit : 6€
Mercredi 23 septembre 2026 à 19h

Avant-première Peleliu : Guerre au Paradis

Tout'Anim.

La séance

Sélectionné cette année au festival d’Annecy, en compétition Contrechamp, Peleliu : Guerre au Paradis sublime et adapte fidèlement le manga éponyme de Kazuyoshi Takeda. Le public reconnaîtra les quelques similitudes avec le film Onoda, 10 000 nuits dans la jungle d’Arthur Harari, qui s’inspire de la même véritable histoire : celle de soldats japonais qui, ignorant la capitulation de leur pays, ont continué à se cacher pour défendre une île jusqu’au milieu des années 1970. 

D’apparence légère, due à ses personnages façon bobblehead ou chibi, le film suit pourtant avec justesse ce combat immobile et ses pertes, les attentes et les turpitudes de la hiérarchie au nom d’une guerre fantôme, nappées par la lumière paradisiaque de l’île de Peleliu.

Venez ouvrir avec nous la saison Tout’anim, avec une avant-première qui marquera l’animation japonaise cette année !

Peleliu : Guerre au Paradis

de
  • Goro Kuji
  • Animation
  • Japon
  • VOSTF
  • 2026
  • 114 min
  • Cinéma Numérique 2K
  • Couleur

Japon, 1944. 10 000 soldats japonais débarquent sur l'île de Peleliu. Tamaru, un aspirant mangaka de 21 ans est enrôlé malgré lui dans le conflit, tout comme Yoshiki avec qui il va se lier d'amitié. Ensemble, ils s'accrochent à la vie au cœur de cette guerre d'usure. Isolés en plein Pacifique, les soldats japonais sont livrés à eux-mêmes tandis que le conflit mondial touche à sa fin.

Sortie le 18 novembre 2026 (Distributeur : Eurozoom).