Un état du monde... et du cinéma
    "Les Bêtes du Sud sauvage" © ARP
    Un état du monde... et du cinéma
    du 13 au 22 NOVEMBRE 2015

    Un état du monde... et du cinéma

    7e édition

    Découvrir par le cinéma de fiction ce que vivent les hommes au-delà de nos frontières, comprendre les enjeux géopolitiques du monde à travers le regard des réalisateurs, confronter les points de vue, tel est l’objet du festival Un état du monde… et du cinéma. Œuvres inédites et avant-premières, rétrospectives, invités et sections thématiques pour cette édition parrainée par Daniel Cohn-Bendit.

    Parrainée par Daniel Cohn-Bendit, la 7e édition du festival propose chaque jour des avant-premières et des rencontres avec des cinéastes et spécialistes de la géopolitique.

    Toutes les séances Toutes les rencontres Tous les films

    Présentation du programme

    Avec la présence, cette année, de la grande actrice engagée Vanessa Redgrave, de l’infatigable militant Daniel Cohn-Bendit et du réalisateur politique Pierre Schoeller, les engagements des uns et des autres se prolongent et se rejoignent. Au programme, focus sur la Tunisie au féminin, rétrospective Pierre Schoeller, programme "L'homme face au climat" à l'occasion de la COP21, lumière sur le cinéma cubain, exposition "Willy from Tunis" autour du travail de la dessinatrice tunisienne Nadia Khiari et, tous les soirs, des avant-premières pour faire le tour de l'actualité cinématographique ainsi que des apéros géoclimatiques pour évoquer, autour d'un verre, le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique.

    Pour la première fois cette année, le festival vous invite à regarder le monde autrement grâce à l’expérience unique de la réalité virtuelle. Trois films à découvrir du samedi 14 au dimanche 22 novembre de 14h à 18h en immersion totale à 360° dans notre Salle des collections (entrée libre dans la limite des places disponibles).

    > Interviews exclusives et engagées de réalisateurs, acteurs et journalistes sur l'actualité... Découvrez notre webdoc "Un état du monde... et du cinéma" !

    > Accédez à toutes les séances du festival avec la carte Forum festival à 17 € !

    Réagissez !