close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    • JEU 02 MARS 2017 À 19:30

    La Nuit du générique - COMPLET

    en présence de Randy Balmeyer, réalisateur, animée par Laure Chapalain et Alexandre Vuillaume-Tylski

    Le Forum des images invite l’association We love your names pour une soirée entièrement dédiée aux génériques de films et de séries. Des projections, une conférence et une remise de prix permettront de mettre en lumière cet art encore peu reconnu.

    Le générique est l’art d’introduire et de conclure une œuvre audiovisuelle en mélangeant image, typographie et musique. En France, il fait partie intégrante du patrimoine culturel cinématographique. Aux États-Unis, la réalisation de génériques est une véritable industrie. L’association We love your names a été créée pour mettre en lumière cette part de notre histoire de l’art et ses créateurs.

    Deux projections, l’une sur les génériques politiques, l’autre mettant à l’honneur les œuvres de l’invité Randy Balsmeyer, montreront la diversité des productions réalisées dans le monde. Un prix Rosalie sera remis au meilleur générique de film français de l’année 2016. Des génériques d’étudiants (GOBELINS, l’école de l’image - Paris et l’ESAV - Castres) ponctueront la soirée.

    - COMPLET -
    Si une séance affiche complet, n'hésitez pas à venir sur place en caisses le jour de la séance : des places se libèrent régulièrement.

    En présence de Randy Balmeyer, réalisateur. Animée par Laure Chapalain, présidente de l’association We love your names et Alexandre Vuillaume-Tylski, enseignant en cinéma, auteur-réalisateur.
    Durée : 4h environ.