close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    • SAM 05 DÉCEMBRE 2015 À 18:00

    Films du collectif des producteurs de courts métrages d'animation : 2ème partie

    Projection suivie d'une discussion avec le public

    Le Collectif des producteurs de courts métrages d’animation regroupe une vingtaine des producteurs les plus actifs en France dans ce secteur. Cette séance rassemble la première partie d’une sélection de leurs tous derniers films, pour certains à peine sortis des laboratoires. Une démonstration flagrante du vivier des talents accompagnés par ces producteurs.

    La Petite Pousse 
    de Chaïtane Conversat, 2015, 10min – Production : Folimage
    Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l'aide d'un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril.

    D’Ombres et d’ailes…
    de Élice Meng et Éléonora Marinoni, 2015, 13min Productions : Vivement lundi ! / Nadasdy Film
    Au cœur d’une peuplade d’ « oishommes », Moann, l’indignée, voit ses ailes disparaître et d’étranges craquements s’opérer sous ses pattes. Dans cette société où seules importent la taille et l’ambition des ailes, Ciobeck le nihiliste voudrait la protéger. Mais comment survivre dans une terre stérile, peuplée d’esprits encavernés ?

    Jukai  
    de Gabrielle Lissot, 2015, 10min – Production : Autour de Minuit Productions
    Une jeune femme enceinte, prête à accoucher, s’enfonce dans une forêt dense et mystérieuse, suivant des ficelles de couleurs. Elle espère qu’au bout de l’une de ces ficelles se trouve le père de l’enfant qu’elle porte, qui l’a quittée pour la forêt des suicides.

    Rêve d’enfant 
    de Christophe Gérard, 2015, 10min – Production : Papy 3D
    Et qu’est-ce qui retient les péniches de voler vers le large, à l’eau de subitement prendre forme humaine, à la pluie de dessiner des marres si profondes que l’on pourrait s’y noyer ?

    Compte les moutons 
    de Frits Standaert, 2015, 7 min - Production : Les Films du Nord
    Un petit garçon n'arrive pas à s'endormir. Il appelle son père qui est en train de lire son journal en bas, dans le salon. Le père, pour se débarrasser du problème, conseille à son rejeton de compter les moutons. L'enfant s'exécute mais se retrouve avec une bonne dizaine de moutons autour du lit.

    Mr Lune 
    de Julien Seze, 2014, 4min – Production : Miyu Productions
    Un conte cosmique ou l'épopée de Mr Lune.

    Pawit Raogo et la vieille menteuse 
    de Jean-Pierre Tardivel et André-Daniel Tapsoba, 2015, 18min – Production : JPL Films
    Dans le village de Luna, blotti au creux de la rivière qui arrose la savane du Mogho, vivent Pawit Raogo, un jeune homme de vingt ans, et ses parents. Non loin de la concession des Raogo, il y a la vieille Maa Toogo, une octogénaire courbée par le poids des années et qui, selon les rudes principes ancestraux, mériterait respect et considération si seulement son comportement ne l’avait pas éloignée de la communauté.

    Projection suivie d'une discussion avec le public

    Durée : 1h22

    Réagissez !