Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !
    "Hairspray" d'Adam Shankman
    © Collection Christophel
    Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !
    du 21 SEPTEMBRE au 02 OCTOBRE 2016

    Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !

    Cette rentrée est placée sous le signe du bonheur, autour de films qui respirent la liberté et invitent à l’évasion. La fête est au rendez-vous avec un cocktail joyeux et éclectique de surprises burlesques, des spectacles de danse et de musique et un grand bal sixties. Que de belles promesses !

    Toutes les séances Toutes les rencontres Tous les films

    Présentation du programme


    « IL FAUT QU’IL Y AIT DU PLAISIR POUR CEUX QUI FONT LE FILM
    ET POUR CEUX QUI LE REGARDENT »

    C’est cette belle évidence énoncée par Alain Resnais qui réunit les quelque 35 films choisis ici. Le bonheur est dans ces oeuvres qui nous offrent des expériences de vies différentes. Des invitations à prendre des chemins de traverse, dans un sentiment de liberté régénérateur – l’hymne aux plaisirs simples d’Alamar de Pedro Gonzáles-Rubio, auquel font écho les chefs-d’oeuvre de jouissance retrouvée que sont Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir et La Vieille Dame indigne de René Allio.

    « PERSONNE N’EST PARFAIT ! »
    Cette réplique merveilleuse qui clôt Certains l’aiment chaud, la comédie décomplexée de Billy Wilder, ouvre tout le champ des possibles. Une ode à la liberté amoureuse à nouveau magnifiquement incarnée par Les Invisibles que filme Sébastien Lifshitz. Cette quinzaine des « feel good movies » ne saurait être complète sans l’utopie humaniste d’un Robert Guédiguian (Marius et Jeannette) ou d’un Ozu (Bonjour). Blake Edwards et sa Party, symphonie du chaos à la précision quasi-maniaque, incarnent parfaitement l’esprit d’un programme qui mêle grotesque et sublime (Mariage à l’italienne de Vittorio de Sica, Bienvenue Monsieur Mashall de Luis García Berlanga) en un cocktail, on l’espère, détonnant.

    LE FORUM DES IMAGES EST UNE FÊTE
    Il y aura d’la joie, du rire et des larmes, c’est si bon au cinéma. Nous vous invitons à un grand bal swing Hairspray, à un pas de deux en hommage à la comédie musicale hollywoodienne avec l’euphorisant Chantons sous la pluie, à une projection « best worst movie » avec Troll 2 ou encore à un moment burlesque avec Fabrice Eulry et son piano fou pour une soirée La Soupe aux canards avec les Marx Brothers.


    EN PARTENARIAT AVEC TCM CINÉMA / RADIO ALIGRE / SENSCRITIQUE

    Réagissez !