close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Never Stop une musique qui résiste"
    "Never Stop une musique qui résiste" © Emmanuel Trousse
    MARDI 12 DÉCEMBRE 2017

    Documentaire sur grand écran

    Depuis 20 ans, Documentaire sur grand écran promeut le documentaire en salle, en tant que film à part entière. L’association et le Forum des images poursuivent leur partenariat avec ce rendez-vous mensuel, dans le cadre de 100% doc.

    TECHNO PARADE
    JACQUELINE CAUX À LA LUMIÈRE, JEFF MILLS AU SON
    mardi 12 décembre à 19h, 20h15 et 22h

    Depuis 30 ans Jacqueline Caux, essayiste et cinéaste, explore la scène expérimentale contemporaine. En trois films, elle écrit l’épopée d’une musique techno née sur les cendres de la société industrielle.

    Ce surgissement de la techno prend racine au coeur de la communauté afro-américaine dans la ville sinistrée de l’automobile, Detroit. Deux films, tournés à dix ans de distance, retracent l’émergence de la techno dans la ville puis sa propagation un peu partout dans le monde. Le troisième film, Man from tomorrow, est la synthèse d’un parfait duo artistique entre la cinéaste et le musicien. Pour le célébrer, Jeff Mills, l’un des pionniers de la techno de Detroit, composera en live une nouvelle bande sonore du film dont il avait créé la musique originale.

    Annick Peigné-Giuly, Hélène Coppel
    Documentaire sur grand écran



    EN PARTENARIAT AVEC CNC / LA SCAM / SACEM / COPIE PRIVÉE / RÉGION ÎLE-DE-FRANCE / MAIRIE DE PARIS / LA HUIT / TRAX MAGAZINE

    partenaires

    • Documentaire sur grand écran

    Réagissez !