close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "One Cut of the Dead / Ne coupez pas !"
    "One Cut of the Dead / Ne coupez pas !" © D.R.
    • SAM 23 FÉVRIER 2019 À 21:00

    One Cut of the Dead / Ne coupez pas !

    de Shin'ichirô Ueda

    séance Panic! Cinéma / avant-première

    (Kamera wo tomeru na!)
    Avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Harumi Shuhama, Kazuaki Nagaya
    Fiction l Japon l vostf l 2018
    96 min l Couleur l Cinéma Numérique 2K

    À propos du film

    Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...

    Plan séquence WTF de 37 minutes, qui s’ouvre sur un trip méta, Ne coupez pas ! est une véritable déclaration d’amour au cinéma bis, qui tient plus du feelgood movie que du film d’horreur. Un film qui ne peut que plaire à tous ceux qui aiment le cinéma de genre et évidemment à tous ceux qui ont un jour, tenté de tourner leur propre film.

    Petit film japonais tourné en 8 jours pour 27 000 dollars,
    Ne coupez pas ! n’est programmé à sa sortie que dans une seule salle d’art et d’essai de Tokyo en février 2017. 6 mois plus tard, l’engouement est tel que le film se retrouve projeté dans près de 200 salles, avec plus de deux millions de spectateurs et fait la tournée des festivals du monde (dont Fantasia, le Fantastic Fest et le PIFFF, où nous l'avons découvert) et y remporte de nombreux prix. Deux ans plus tard, il débarque enfin en France, et Panic! Cinéma est là pour présenter en avant-première ce film phénomène, avant sa sortie dans les salles françaises.
     

    >> BILLETTERIE OUVERTE LE LUNDI 11 FÉVRIER À 12H30 <<

    séance Panic! Cinéma / avant-première

    En partenariat avec Les Films de Tokyo

    En raison de la forte affluence, il est très fortement conseillé de réserver les places en ligne. Attention à la revente frauduleuse, aucune garantie de validité pour les billets achetés en dehors du réseau Forum des images.