close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Ponty Pool
    Ponty Pool © Opening distribution
    du 03 au 12 SEPTEMBRE 2010

    L'Etrange festival 2010

    du vendredi 3 au dimanche 12 septembre 2010

    La manifestation la plus décalée et extrême de l’hexagone revient au Forum des images pour le plus grand plaisir des fans de pellicules singulières et atypiques. Afin de consolider le succès rencontré l’année dernière, et avec la même ambition de prolonger son travail de découvreur, l’Étrange festival offre toujours plus de programmes inédits, prestigieux et attractifs !

    Carte blanche à Nicolas Winding Refn
    Chef de file du nouveau cinéma danois, le solide réalisateur de la trilogie Pusher, de Bronson ou plus récemment duGuerrier silencieux, nous offre une programmation de choix à l’occasion d’une carte blanche hautement tapageuse! 

    La nuit Vampires
    Oubliez les gousses d’ail, l’eau bénite et les crucifix. Le vampire moderne n’a que faire de ces bibelots et vous montre les crocs. Cette année et à la demande générale, une nuit de terreur et de sang vous attend, composée de trois films parmi les plus attendus de l’année. 

    Carte blanche à Alejandro Jodorowsky
    Romancier, essayiste, poète, maître de tarot, prolifique scénariste de bande dessinée et réalisateur des mythiquesEl TopoLa Montagne sacrée ou Santa Sangre, le plus célèbre des artistes chiliens nous ouvre les portes de sa cinémathèque idéale pour une programmation forcément symbolique ! 

    Focus Mimsy Farmer
    À travers plusieurs films emblématiques, extraits de sa filmographie, focus sur l’un des “fantasmes” du cinéma de genre des années 70 : la comédienne américaine Mimsy Farmer. 

    Hommage à Jean-Pierre Kalfon
    L’acteur le plus rebelle du cinéma français et le meilleur ambassadeur de la douce folie des “sixties” se voit récompensé d’un hommage, courant sur près de 50 ans d’une carrière impeccable. 

    Retour de flamme
    Pour la 16e année consécutive, Serge Bromberg et Éric Lange, les deux infatigables archéologues du cinéma primitif, nous proposent une séance délirante et très particulière, composée d’un florilège de courts métrages décalés, rares et insolites, mais toujours aussi passionnants. 

    Don Hertzfeldt superstar !
    Bombardé de prix à travers le monde, le cinéaste d’animation le plus délirant de la décennie débarque enfin en Europe pour une séance hilarante composée de ses meilleurs cartoons. 

    Carte blanche à Lionel Soukaz
    Le précurseur du cinéma gay contestataire français, réalisateur des brûlots Race d’Ep et Ixe, nous offre une programmation “coup-de-poing”. Indispensable ! 

    Les inédits de L’Étrange
    Très attendu chaque année, un florilège de films en avant-première ou inédits est présenté tout au long de la manifestation. 

    Pépites de l’Étrange
    Fidèle à ses traditions, L’Étrange festival nous fait redécouvrir une dizaine de films rares ou oubliés de l’histoire parallèle du cinéma. 

    Compétition de courts métrages
    Comme chaque année, une soixantaine de courts métrages venus du monde entier se disputent le Grand prix (primé par Canal+), ainsi que le Prix du public. 

     

    Pour plus d'informations, visitez le site du festival http://www.etrangefestival.com/ 

    Réagissez !