close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Acid Rain"
    "Acid Rain" © D.R.
    • JEU 06 FÉVRIER 2020 À 18:30

    Reprise Palmarès festival Premiers plans d'Angers : compétition courts métrages

    À propos du film

    Palmarès de la 32e édition du festival Premiers Plans d’Angers sous la présidence de Claude Barras
    Sélection de courts métrages primés

    SYMBIOSIS de Nadja Andrasev Hongrie
    10 min
    PRIX DU PUBLIC et PRIX DE LA CRÉATION MUSICALE COURTS MÉTRAGES EUROPÉENS

    Une femme trompée par son mari observe en secret ses maîtresses et commence à les collectionner. Peu à peu, sa jalousie devient curiosité.

    À propos de la réalisatrice :
    Nadja Andrasev est une animatrice hongroise. Son film de fin d’études de l’Université d’art appliqué - Moholy-Nagy, The Noise of Licking, a fait sa première mondiale à la sélection Cinéfondation de Cannes, où il a remporté le troisième prix.



    CHAMPS DE BOSSES d’Anne Brouillet France
    32 min
    GRAND PRIX DU JURY COURTS MÉTRAGES FRANÇAIS

    Camille tombe sur le nez. Une bête chute, apparemment bénigne, mais Camille sent son nez qui bouge, qui pousse, à l’intérieur. La peur de ressembler à Fabio et son grand corps d’adolescent, à sa grand-mère déformée par la maladie, aux cochons du vieux la saisit. La peur de perdre forme.

    À propos de la réalisatrice :
    Anne Brouillet passe son enfance en Allemagne, puis son adolescence entre la Touraine et la Lorraine. Après des études en sciences humaines et une agrégation de lettres, elle enseigne en Seine-Saint-Denis, puis intègre le département scénario de La Fémis. À sa sortie d’école, elle passe quelques mois en résidence à la Villa Médicis. Elle travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage, Devenir propriétaire, développé cet été aux Ateliers d’Angers.



    TÊTE DE LINOTTE ! de Gaspar Chabaud Belgique
    5 min
    PRIX DU PUBLIC et PRIX L’EXTRA COURT COURTS MÉTRAGES D’ANIMATION

    Un enfant confronté à un problème de maths... et de concentration, accompagné d’une mère perdant doucement mais sûrement patience.

    À propos de la réalisatrice :
    Après des études de graphisme à Toulouse, Gaspar Chabaud part en Belgique où il intègre l’atelier de cinéma d’animation de l’ENSAV La Cambre, à Bruxelles, en 2016.



    MASSACRE de Maïté Sonnet France
    26 min
    PRIX DU PUBLIC COURTS MÉTRAGES FRANÇAIS

    Deux sœurs de 10 et 12 ans s’apprêtent à quitter leur île adorée, devenue trop chère pour leur famille. Leur tristesse se transforme en rage pointée vers ceux qui les poussent à partir : les touristes. Ce dernier été sera noir, mortel, aussi toxique que les algues qui pullulent sur les plages.

    À propos de la réalisatrice :

    Après des études de cinéma à Ciné sup’ à Nantes, Maïté Sonnet entre au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle. Aujourd’hui, elle écrit pour la télévision et le cinéma. Parmi ses projets se côtoient une série fantastique sur la chasse aux sorcières et une fresque familiale à l’époque des Blousons Noirs. Elle développe actuellement un court métrage ainsi que son premier long métrage, Tu feras tomber les rois.



    ACID RAIN de Tomek Popakul Pologne
    26 min
    GRAND PRIX DU JURY COURTS MÉTRAGES EUROPÉENS

    Quelque part en Europe de l’Est, Young s’enfuit de sa triste ville natale. Elle rencontre Skinny, un marginal instable qui vit dans un camping-car d’où il mène ses magouilles. Ensemble, ils entament un voyage sans destination.

    À propos de la réalisatrice :

    Né en 1986, Tomek Popakul est diplômé de l’école d’animation de Łódź, où il a réalisé plusieurs courts métrages dont Ziegenort. Il a également participé à la Résidence d’animation de Tokyo organisée par le Japan Image Council en 2014.

    Palmarès de la 32e édition du festival Premiers Plans d’Angers sous la présidence de Claude Barras
    Sélection de courts métrages primés