close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "May the Devil Take You"
    "May the Devil Take You" © D.R.
    • JEU 13 SEPTEMBRE 2018 À 16:30

    May the Devil Take You

    de Timo Tjahjanto

    Screen Anarchy / Compétition internationale / Première française

    (Sebelum Iblis Menjemput)
    Avec Chelsea Islan, Pevita Pearce, Karina Suwandi, Ray Sahetapy
    Fiction l Indonésie l vosta l 2018
    110 min l Couleur

    À propos du film

    Annie retrouve sa famille avec qui elle a des relations conflictuelles, à l’occasion de l’hospitalisation de son père. Rapidement rejointe par sa belle-famille, elle va se rendre dans une vieille bâtisse familiale isolée en forêt, où vont se déclencher des phénomènes surnaturels. Et tandis que les esprits apparaissent, le séjour vire au massacre...

    Cette nouvelle bombe horrifique de l’Indonésien Timo Tjahjanto (Macabre, Killers, Headshot) ne cache pas ses points communs avec le chef d’œuvre de Sam Raimi, Evil Dead, dont il propose une relecture rageuse et sans concessions, magnifiquement interprétée par Chelsea Islan (Headshot).

    Todd Brown / Screen Anarchy : « L’indonésien Timo Tjahjanto s’est fait remarquer en 2007 avec son court métrage Dara, un film horrifique sanguinolent, qu’il a co-dirigé en tant que membre du duo The Mo Brothers. Ce premier court allait être développé en un long-métrage encore plus sanguinolent : le premier des Mo, Macabre, qui imposa internationalement Tjahjanto comme une des étoiles montantes du film d’horreur. Ces dernières années Tjahjanto s’est plus tourné vers l’action avec des films comme Headshot et The Night Comes for us, mais il revient à ses racines avec May The Devil Take You - un ludique et délicieux film de terreur et un retour bienvenu au thème de ses débuts du «groupe de jeunes coincés dans une maison avec des choses très très méchantes. »

    Screen Anarchy
    Compétition internationale
    Première française

    Interdit aux moins de 12 ans