close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    • MAR 13 SEPTEMBRE 2016 À 21:45

    Headshot

    de Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto

    Compétition internationale / Première européenne

    Avec Julie Estelle, Iko Uwais, Very Tri Yulisman
    Fiction l Indonésie l vosta l 2016
    120 min l Couleur

    À propos du film

    Blessé, Ismaël se réveille à l’hôpital. Amnésique, il va être soigné par Ailine, une étudiante en médecine. Mais cette dernière est enlevée, et Ismaël fera tout pour la retrouver.

    Les Mo brothers sont de retour ! Le duo de cinéastes indonésiens qui nous a déjà offert le slasher Macabre, le polar hard-boiled Killers ou encore quelques segments de films à sketches remarquables comme VHS-2 (tous projetés à L’Étrange Festival) nous concocte une fois encore un joli morceau de chaos total, explosif et musclé, qui réunit cette fois Iko Uwais, Very Tri Yulisman ainsi que Julie Estelle, tous trois croisés dans le diptyque The Raid. Autant dire que ça va faire mal...

    Todd Brown : « J’étais un adolescent un peu geek qui habitait dans une cité-dortoir au nord de Toronto - une ville qui n’avait aucune personnalité ni culture. Le cinéma d’action asiatique est devenu un échappatoire addictif, ma porte d’entrée vers un monde éloigné du mien. John Woo et Tsui Hark, Jet Li et Jackie Chan ont été les premiers à élargir mes horizons et me donner un aperçu de la diversité et de l’ouverture qu’on pouvait rencontrer au-delà de ma petite ville. L’énergie de ces films et de leurs stars m’a lancé sur la route de la découverte. C’était la même énergie que je retrouvais dans les films indonésiens d’Iko Uwais, quand je l’ai vu pour la première fois dans The Raid de Gareth Huw Evans. Avec Headshot, Uwais joue son premier rôle principal depuis la série des The Raid, et il n’a rien perdu de son talent. Gonflé à bloc avec une énergie de fou furieux, Headshot me renvoie aux émotions que j’ai pu avoir à 14 ans, électrisé par la découverte de quelque chose de neuf, cette impression de voir une icône naître. »

    Compétition internationale
    Première européenne

    Interdit aux moins de 16 ans