close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Looking for North Koreans
    Looking for North Koreans © Jero Yun
    du 10 OCTOBRE 2017 au 12 JUIN 2018

    Documentaire sur grand écran

    Depuis 27 ans, Documentaire sur grand écran promeut le documentaire en salle, en tant que film à part entière. L’association et le Forum des images poursuivent leur partenariat avec ce rendez-vous mensuel, dans le cadre de 100% doc.

    QUI A PEUR DE LA CORÉE DU NORD ?
    mardi 13 février à 19h et 21h

    Isolée du reste du monde, dernier tenant d’une bureaucratie dite communiste, la Corée du Nord ne produit guère d’images autres qu’officielles. Quatre cinéastes ont franchi, chacun à leur manière, le mur qui nous sépare de « l’Axe du mal ».

    Filmer un pays dont l’image intérieure est celle d’une affiche chromo de propagande et l’image extérieure celle d’une « menace mondiale » est un défi que chacun de ces quatre réalisateurs relève remarquablement. Les deux courts métrages font fi de la frontière infranchissable par la magie des outils du cinéma pour y cerner les signes d’un pouvoir omnipotent. Les deux longs métrages (le premier film de Jero Yun et celui de Soon-Mi Yoo), relevant du journal intime, approchent les visages du peuple nord-coréen pour y chercher une autre vérité de ce pays.

    Annick Peigné-Giuly,
    Documentaire sur grand écran



    EN PARTENARIAT AVEC CNC / LA SCAM / SACEM / COPIE PRIVÉE / RÉGION ÎLE-DE-FRANCE / MAIRIE DE PARIS / DMZ INTERNATIONAL DOCUMENTARY FILM FESTIVAL

    partenaires

    • Documentaire sur grand écran

    Réagissez !