close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Making fuck off"
    "Making fuck off" © D.R.
    • MAR 19 MARS 2019 À 18:30

    Making Fuck Off

    de Fred Poulet

    Fabriquer le cinéma

    Documentaire l France l VOF STA l 2010
    52 min l Digital Bétacam

    À propos du film

    Un jour, je vais voir Aaltra, je crains une pochade, je vois du cinéma, je sens une fraternité – facile à dire après – une Avida qui enfonce le clou ; je réalise Substitute, un film en super 8 pendant la Coupe du monde, ils reconnaissent quelque chose – facile à dire après – ils viennent me voir "on va faire Mammuth, un film avec Gérard Depardieu, viens avec nous". Je fais un film sur leur film. C’est la vie. 
    –Fred Poulet 

    Le tournage de notre film Mammuth s’annonçait très compliqué : en seulement six mois écrire le scénario, convaincre des acteurs comme Gérard Depardieu, Isabelle Adjani ou Yolande Moreau, trouver un producteur, trouver l’argent, vivre un tournage à l’arraché avec des monstres sacrés du cinéma… Autant d’étapes difficiles qui auraient pu faire capoter le film. Prenant l’exemple sur Lost in la Mancha, nous décidons de demander à Fred Poulet de tourner un documentaire sur les à-côtés d’un film en devenir, qu’il nous reste au moins un souvenir de cette aventure de fous. Et puis non, notre bonne étoile ne nous a pas lâchés. Mammuth s’est fait de façon fluide, dans une forme d’inspiration générale inouïe. Ironie du sort, même s’il se faisait oublier, Fred Poulet était tout de même là, avec sa petite caméra super 8. Et son film est encore plus beau que s’il s’était agit de la catastrophe annoncée. 
    –Benoît Delépine et Gustave Kervern 

     

    One day, I went to see Aaltra in a theatre, I was afraid to look at a thumbnail sketch, I saw cinema, I felt a fraternity – easy to say afterward – an Avida which go deep into life, I made Substitute, a film with a Super 8 camera during the Football World Cup, they understand and identify something – easy to say afterward – they came to me “We are going to make Mammuth a picture with Gérard Depardieu, go with us”. I made a movie on their film. That’s life. 
    –Fred Poulet 

    The shooting of our picture Mammuth was quite hard from the beginning: in only six months, writing the script, persuading actors like Gérard Depardieu, Isabelle Adja­ni or Yolande Moreau, finding a producer, find the cash, living a shooting from scratch with movie moguls… As many difficult steps as you can imagine, which could have jeopardized the film. And there, in the emergency of Mammuth, an outside look was suddenly necessary. We thought about Lost in La Mancha... We decided to ask to Fred Poulet to shoot a documentary film on the aside aspects of a film in progress as Mammuth was at the time… At least, we would got a memory of this crazy adventure. And there, finally, our lucky star was still shining. Mammuth was done smoothly, in a free general and unbelievable inspiration spirit. As fate would have it, event if Fred Poulet tried to get invisible, he was here, no matter what, with his litte Super 8 Camera. And his movie is even more beautiful that it would have been in telling the story of a predicted disaster. 
    –Benoît Delépine and Gustave Kervern 

    Précédé d'un temps de parole de 20 min