close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Chéries-Chéris, le festival de films gays, lesbiens, trans et ++++ de Paris 2011
    Chéries-Chéris, le festival de films gays, lesbiens, trans et ++++ de Paris 2011 © PIERRE ET GILLES - Les mariés 1992
    du 07 au 16 OCTOBRE 2011

    Chéries-Chéris 2011

    le festival de films gays, lesbiens, trans et ++++ de Paris

    Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, le festival Chéries-Chéris revient au Forum des images avec les meilleures oeuvres LGBT du cinéma mondial, les films en compétition, des cartes blanches, des invités, des rencontres avec le public, des séances spéciales, et bien plus encore ! 17e édition du 7 au 16 octobre 2011

    “Barman, dans le shaker, mets d’abord de l’élégance, un trait de Sacré-Coeur et deux doigts de Doisneau, une Piaf, quelques moineaux et Joséphine Baker… Paris, Paris…” (paroles de David Mc Neil, 1994, “Paris, Paris” chanté par Catherine Deneuve) 

    La 17e édition du festival Chéries-Chéris est placée sous le patronage de Paris, ville des libertés, ville d’art et des avant-gardes culturelles. Ville d’accueil, observée et enviée, Paris devient, pendant cette nouvelle édition du festival de films gays, lesbiens, trans & ++++, depuis le Forum des images, le lieu privilégié où circule le nouveau cinéma LGBT mondial. 

    Affranchies des justifications et des revendications, les oeuvres sélectionnées affirment un cinéma gai, vivant, ouvert à toutes les réflexions, un cinéma engagé et toujours renouvelé. Avec une augmentation d’audience de 20 % en 2010, une programmation très appréciée par le public, une durée de festival étendue à dix jours, Chéries-Chéris, conforté par ce succès, poursuit cette expérience unique. 

    Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, et avec une affiche créée par les plus talentueux des artistes, Pierre et Gilles, la programmation 2011 composée d’une cinquantaine de séances nous fait découvrir ces dernières oeuvres à la fureur de vivre jouissive pleines d’un existentialisme redéfini et aux esthétiques réinventées. Un jury de professionnels, composé d’artistes et de journalistes, pose son regard sur la compétition de longs métrages de fiction pour décerner le nouveau prix international de cinéma Chéries-Chéris. 

    Enfin, pour en célébrer l’ouverture, de lui pour lui, d’elle pour elle, et plus encore, Chéries-Chéris propose des oeuvres d’art plastique, d’art contemporain, d’art cinématographique. Un cinéma de genre pour un festival transdisciplinaire. 

    Pascale Ourbih (Présidente) & Hervé Joseph Lebrun (Délégué général)

    Réagissez !