close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Les créations du festival 2018

    NOIR SUR BLANC / CINÉ-CONCERT 

    Multi-instrumentiste, Franck Chenal a suivi une formation classique et évolue du rock à la musique improvisée. Il s’essaie au ciné-spectacle à plusieurs reprises (Putain de guerre, Les Folles Aventures de M. Bricolo) dans lesquels il exprime bon nombre de ses influences, de la musique de La Nouvelle-Orléans à l’afrobeat. Pour Tout-Petits Cinéma, il convoque batterie et percussions afin de rythmer des films en noir et blanc, pour mieux souligner toute la beauté de ce cinéma d’animation contemporain.
    > samedi 17 février à 11h
    > samedi 17 février à 16h

    MAMAN POULE ET SES POUSSINS / CINÉ-CHANSONS

    La musique de Yucca, c’est de la chanson pop mélodique, avec une voix exubérante et des arrangements rock’n roll, mais tendres comme de la guimauve de toutes les couleurs. Après Et les livres s’animent en 2014, Yucca étend son champ créatif à la réalisation de films d’animation qu’elle met ensuite en musique avec ses fidèles musiciens Adrien, Félix et Antonin.
    > dimanche 18 février à 11h
    > dimanche 18 février à 16h

    MY LITTLE BEASTS / CINÉ-CONCERT

    Après On the Wing en 2015 et Big and Tiny en 2016 qui ont régalé un public allant de la France à la Chine en passant par le Qatar, le duo Escapades, composé d’Anthony Boulc’h et de Fanch Minous, revient avec une nouvelle composition autour de films drôles et touchants sur l’amitié entre enfants et animaux sauvages.
    > mercredi 21 février à 10h30
    > mercredi 21 février à 16h00

    LE TOUT P’TIT CINÉ-CONCERT / CINÉ-CONCERT

    Écrite ou improvisée, la musique de Julien Kamoun à la batterie et de Laurent Bernard au piano étend ses sonorités de la pop au classique en passant par l’électro et le jazz. Autant d’influences qui guident le regard du spectateur, grâce au dessin animé, à la 3D, au stop motion… Une animation aussi variée que poétique et rythmée.
    > samedi 24 février à 11h
    > samedi 24 février à 16h

    MA TÉTINE ET MON DOUDOU / CINÉ-CONCERT

    Fils de Stone et Charden, Baptiste Charden, dit Bap*, multiplie dès son plus jeune âge les projets musicaux (auteur-compositeur, interprète, producteur…). Inspiré par l’enfance et les univers ludiques de par son activité dans la presse jeunesse, il monte avec Mario et Daisy d’Alba et Florian Delteil le groupe La Compagnie de Bap* à l’occasion d’un ciné-concert tout en douceur, où tétines et doudous sont à l’honneur.
    > dimanche 25 février à 11h
    > dimanche 25 février à 16h

    SACRÉE FAMILIA ! / CINÉ-CONCERT

    Traditionnellement placés en fond d’orchestre, les instruments en cuivre font leur entrée sur la scène du Tout-Petits Cinéma avec le Quatuor Bläser, créé à l’initiative d’Alexandre Korovitch. La musique pour cuivre ne laissera personne insensible, grâce à des oeuvres du répertoire classique ou des compositions contemporaines. Trompette, cor, trombone et tuba forment un alliage de force, de douceur et de subtilité dans ce programme autour de la famille.
    > mercredi 28 février à 10h30
    > mercredi 28 février à 16h00

    JEUX DANS L’EAU / CINÉ-CONCERT

    Après une composition en musique et en bruitages sur des films burlesques de Charlot, Fatty et Laurel, le bruiteur et multi-instrumentiste Jean-Carl Feldis revient en musique sur des films de l’animation contemporaine, colorés et festifs, pour partager les jeux d’animaux au bord de l’eau.
    > samedi 3 mars à 11h
    > samedi 3 mars à 16h

    SUR LA BANQUISE… / CINÉ-CONCERT

    Le Royal Boudoir Orchestra réunit une bande de copains hauts en couleurs investis dans des projets d’animations autour de l’ukulélé, où se mêlent jazz, pop, swing et chansons hawaïennes. Bardés de guitares acoustiques et, bien entendu, d’ukulélés, Philippe Krouk, Jano, Renaud Rudloft, Paolo Conti et Manu composent ensemble la bande-son chaleureuse et chaloupée de films d’animation polaires et glacés !
    > dimanche 4 mars à 11h
    > dimanche 4 mars à 16h