close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Eva ne dort pas"
    "Eva ne dort pas" © Pyramide Films

    Apéros argentins et projections

    Aucun pays ne se réduit à des images d’Épinal et pourtant, les noms qui nous viennent à l’esprit quand on dit « Argentine », comme Eva Perón, Diego Maradona, Carlos Gardel et Jorge Luis Borges, se sont imposés avec force dans l’imaginaire collectif et la culture populaire. Pour évoquer, décrypter ou célébrer ces quatre icônes argentines dont la personnalité, la vie ou l’oeuvre nous marquent encore aujourd’hui, rendez‑vous autour d’un apéro‑discussion avec un spécialiste, et en résonance une projection de film.

    > Eva Perón /  Lundi 19 novembre 19h, avec Alicia Dujovne-Ortiz (poète, romancière auteure d’une biographie sur Eva Perón) Animé par Xavier de La Porte (journaliste). Suivi de la projection d’Eva ne dort pas. Entrée libre 

    > Eva ne dort pas de Pablo Agüero / Lundi 19 novembre 20h15, séance en présence du réalisateur

    Diego Maradona Mardi 20 novembre 19h, avec Alexandre Juillard (journaliste, auteur d’une biographie sur Diego Maradona). Animé par Xavier de La Porte (journaliste). Suivi de la projection de Le chemin de San Diego. Entrée libre.

    > Le Chemin de San Diego de Carlos Sorín Mardi 20 novembre 20h15

    Carlos Gardel / Mercredi 21 novembre 19h, avec Solange Bazely (spécialiste de l’histoire des représentations du tango). Animé par Thomas Baumgartner (journaliste). Suivi de la projection de Tangos, l’exil de Gardel. Entrée libre.

    > Tangos, l’exil de Gardel de Fernando Solanas Mercredi 21 novembre 20h15

    > Invasion d’Hugo Santiago / Vendredi 23 novembre 17h

    > Jorge Luis Borges / Vendredi 23 novembre 19h, avec Santiago Amigorena (réalisateur et écrivain). Animé par Thomas Baumgartner (journaliste). Précédé de la projection d’Invasion. Entrée libre.