close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Funan, le peuple nouveau"
    "Funan, le peuple nouveau" © D.R.

    La fabrique de l’animation


    CADAVRE EXQUIS ANIMÉ

    Répartis en équipe durant trois jours, les étudiants d’une dizaine d’écoles réaliseront plusieurs séquences de 10 secondes à partir d’une image offerte par Michael Dudok de Wit. La bande-son sera assurée par le compositeur Olivier Michelot, qui travaillera dans la même contrainte de délai. Cette réalisation collective, coordonnée par Marcel Villoing et Bernard Gabillon, sera projetée lors de la soirée de clôture. 
    En partenariat avec Bic / HP / Wacom.

    > Projection du cadavre exquis animé à la séance de clôture / dimanche 11 déc. à 20h30

     

    WORK IN PROGRESS

    Funan, le peuple nouveau est le premier long métrage du jeune réalisateur Denis Do. Un film hautement personnel, puisque le réalisateur raconte l'histoire de sa propre mère durant la révolution khmère rouge au Cambodge à la fin des années 1970. Un temps d’échange permettra au public de questionner le réalisateur sur la genèse, les choix artistiques et le déroulement du projet.

    > Funan, le peuple nouveau / dimanche 11 déc. à 15h30

     

    ÉCRAN D’ÉPINGLES

    Une résidence, organisée par le CNC autour de l’écran d’épingles dont Alexandre Alexeïeff et Claire Parker sont à l’origine, accueille huit artistes pour approfondir cette technique. Ils commenceront ainsi à développer leur projet de film. Présentation des essais réalisés par Florentine Grelier, Nicolas Liguori, Justine Vuylsteker, Clémence Bouchereau, Céline Devaux, Pierre-Luc Granjon, Cerise Lopez et Florence Miailhe.

    > L'Écran d'épingles à l'œuvre / jeudi 8 déc. à 17h

     

    > RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU CARREFOUR DU CINÉMA D'ANIMATION