close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Filmographie complète du cycle "Désir"

    A

    L’Âge d’or de Luis Buñuel, Fr. / fict. 1930 n&b 1h07 (35mm)
    L’Aigle noir (The Eagle) de Clarence Browne, É.-U. / fict. muet 1925 n&b 1h08(16mm)
    Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) de Wim Wenders, All. / fict. vostf 1987n&b 2h06 (35mm)
    Les Amants de Louis Malle, Fr. / fict. 1958 n&b 1h28 (35mm)
    Amarcord de Federico Fellini, It. / fict. vostf 1973 coul. 2h07 (35mm)
    Les Amours d’Astrée et de Céladon d’Éric Rohmer, Fr. / fict. 2007 coul. 1h47(35mm)
    Anatomie de l’enfer de Catherine Breillat, Fr. / fict. 2003 coul. 1h20 (35mm)
    L’Ange bleu (Der Blaue Engel) de Josef von Sternberg, All. / fict. vostf 1929 n&b 1h48 (35mm)
    Ariane (Love in the Afternoon) de Billy Wilder, É.-U. / fict. vostf 1957 coul. 2h05 (35mm)
    L’Atalante de Jean Vigo, Fr. / fict. 1934 n&b 1h29 (35mm)
    L’Aurore (Sunrise) de Friedrich Wilhelm Murnau, É.-U. / fict. vostf 1927 n&b 1h37(35mm)


    B

    Baby Doll d’Elia Kazan, É.-U. /fict. vostf 1956 n&b 1h54 (35mm)
    Batalla en el cielo (Bataille dans le ciel) de Carlos Reygadas, Mex. / fict. vostf 2004coul. 1h30 (35mm)
    Le Bel Antonio (Il Bell’Antonio) de Mauro Bolognini, It. / fict. vostf 1960 n&b 1h30(35mm)
    La Belle de Moscou (Silk Stockings) de Rouben Mamoulian, É.-U. / fict. vostf 1957 coul. 1h57 (35mm)
    La Belle Captive d’Alain Robbe-Grillet, Fr. / fict. 1983 coul. 1h30 (35mm)
    La Belle et la bête de Jean Cocteau, Fr. / fict. 1945 n&b 1h40 (35mm)
    La Bête de Walérian Borowczyk, Fr. / fict. 1975 coul. 1h44 (35mm)
    Blissfully Yours d’Apichatpong Weerasethakul, Thaïl. / fict. vostf 2002 coul. 2h05(35mm)
    Blue Velvet de David Lynch, É.-U. / fict. vostf 1986 coul. 2h (35mm)
    Breezy de Clint Eastwood, É.-U. / fict. vostf 1973 coul. 1h47 (35mm)


    C

    Ça brûle de Claire Simon, Fr. /fict. 2006 coul. 1h51 (35mm)
    Le Cabinet du docteur Caligari (Das Kabinett des Doktor Caligari) de Robert
    Wiene, All. / fict. 1919 muet sonorisé n&b 1h18 (35mm)
    La Captive de Chantal Akerman, Fr. / fict. 2000 coul. 1h48 (35mm)
    Casanova (Il Casanova) de Federico Fellini, It. / fict. vostf 1976 coul. 2h30 (35mm)
    Certains l’aiment chaud (Some Like It Hot) de Billy Wilder, É.-U. / fict. vostf 1959n&b 2h01 (35mm)
    Cette sacrée vérité (The Awful Truth) de Leo McCarey, É.-U. / fict. vostf 1937 n&b 1h32 (35mm)
    La Chair et le diable (Flesh and the Devil) de Clarence Brown, É.-U. / fict. muet sonorisé 1926 n&b 1h50 (35mm)
    Change pas de main de Paul Vecchiali, Fr. / fict. 1975 coul. 1h25 (35mm)
    Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret, Fr. / fict. 2006 coul. 1h25 (35mm)
    La Chatte à deux têtes de Jacques Nolot, Fr. / fict. 2002 coul. 1h27 (35mm)
    Les Chansons d’amour de Christophe Honoré, Fr. / fict. 2007 coul. 1h40 (35mm)
    Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau, Fr. / fict. 2002 coul. 1h55 (35mm)
    La Collectionneuse d’Éric Rohmer, Fr. / fict. 1967 coul. 1h30 (35mm)
    La Comédie de Dieu de João César Monteiro, Port. / fict. vostf 1995 coul. 2h43(35mm)
    La Comtesse aux pieds nus (The Barefoot Contessa) de Joseph L. Mankiewicz, É.-U. / fict. vostf 1954 coul. 2h08 (35mm)
    Corps à coeur de Paul Vecchiali, Fr. / fict. 1979 coul. 2h06 (35mm)
    Crash de David Cronenberg, É.-U. / fict. vostf 1999 coul. 1h36 (35mm)


    D

    La Dame de Shangai (The Lady from Shangai) d’Orson Welles, É.-U. / fict. vostf1948 n&b 1h27 (35mm)
    Le Dernier Tango à Paris (Ultimo tango a Parigi) de Bernardo Bertolucci, It.-Fr. /fict. 1972 coul. 2h06 (35mm)
    Le Désert rouge (Il Deserto rosso) de Michelangelo Antonioni, It. / fict. vostf 1964coul. 2h00 (35mm)
    Les Deux Anglaises et le continent de François Truffaut, Fr. / fict. 1971 coul. 2h12(35mm)
    La Discrète de Christian Vincent, Fr. / fict. 1990 coul. 1h35 (35mm)
    Double assassinat dans la rue Morgue (Murders in the Rue Morgue) de Robert
    Florey, Fr. / fict. 1932 n&b 1h07 (35mm)
    Dracula de Francis Ford Coppola, É.-U. / fict. vostf 1992 coul. 2h10 (35mm)
    Les Dragueurs de Jean-Pierre Mocky, Fr. / fict. 1959 n&b 1h18 (35mm)
    Drame de la jalousie (Dramma della gelosia) d’Ettore Scola, It. / fict. 1970 coul.1h46 (35mm)
    Le Droit du plus fort (Faustrecht der Freiheit) de Rainer Werner Fassbinder, All. /fict. vostf 1974 coul. 1h40 (35mm)


    E

    L’Eau à la Bouche de Jacques Doniol-Valcroze, Fr. / fict. 1959 n&b 1h23 (35mm)
    Embrasse-moi, idiot (Kiss Me Stupid) de Billy Wilder, É.-U. / fict. vostf 1964 n&b 2h04 (35mm)
    L’Empire des sens (Ai no corrida) de Nagisa Oshima, Jap. / fict. vostf 1975 coul. 1h44 (35mm)
    L’Ennui de Cédric Kahn, Fr. / fict. 1998 coul. 2h00 (35mm)
    Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, Fr. / fict. 1956 coul. 1h35 (35mm)
    L’Éventail de Lady Wintermere (Lady Wintermere’s Fan) d’Ernst Lubitsch, É.-U. / fict. muet sonorisé 1925 n&b1h25
    Exotica d’Atom Egoyan, Can. / fict. vostf 1994 coul. 1h43 (35mm)
    Extase (Extase / Symphonie der Liebe) de Gustav Machaty, Tchéc. / fict. vostf 1933 n&b 1h27 (35mm)
    Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, É.-U. / fict. vostf 1998 coul. 2h39 (35mm)


    F

    Le facteur sonne toujours deux fois (The Postman Always Rings Twice) de Tay Garnett, É.-U. / fict. vostf 1946 n&b 1h53 (35mm)
    La Féline (Cat People) de Jacques Tourneur, É.-U. / fict. vostf 1942 n&b 1h11 (35mm)
    La Femme de Seisaku (Seisaku no tsuma i) de Yasuzo Masumura, Jap. / fict. vostf 1965 n&b 1h33 (35mm)
    La Femme et le pantin de Jacques de Baroncelli, Fr. / fict. muet 1928 n&b 1h40 (XXmm)
    Femmes (The Women) de George Cukor, É.-U. / fict. vostf 1939 n&b 2h12 (35mm)
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass) d’Elia Kazan, É.-U. / fict. vostf 1961 coul. 2h05 (35mm)
    La Fille à la valise (La Ragazza con la valigia) de Valerio Zurlini, It. / fict. vostf 1962 n&b 2h00 (35mm)
    La Furie du désir (Ruby Gentry) de King Vidor, É.-U. / fict. vostf 1953 n&b 1h32 (35mm)
    Furyo (Merry Christmas M. Lawrence) de Nagisa Oshima, G.-B.-Jap. / fict. vostf 1982 coul. 2h02 (35mm)


    G

    La Garce (Beyond the Forest) de King Vidor, É.-U. / fict. vostf 1949 n&b 1h37 (35mm)
    Gertrud de Carl Dreyer, Dan. / fict. vostf 1964 n&b 1h55 (35mm)
    Gilda de Charles Vidor, É.-U. / fict. vostf 1946 n&b 1h50 (35mm)


    H

    Haute pègre (Trouble in Paradise) d’Ernst Lubitsch, É.-U. / fict. vostf 1932 n&b 1h23 (35mm)
    Hiroshima mon amour d’Alain Resnais, Fr. / fict. 1959 n&b 1h31 (35mm)
    L’Histoire de Richard O. de Damien Odoul, Fr. / fict. 2007 coul. 1h15 (35mm)
    L’Homme blessé de Patrice Chéreau, Fr. / fict. 1983 coul. 1h49 (35mm)
    Les hommes préfèrent les blondes (Gentlemen Prefer Blondes) de Howard
    Hawks, É.-U. / fict. vostf 1953 coul. 1h31 (35mm)


    I

    Identification d’une femme (Identificazione di una donna) de Michelangelo
    Antonioni, It. / fict. vostf 1982 coul. 2h08 (35mm)
    In the Mood for Love de Wong Kar-wai, H.-K. / fict. vostf 2000 coul. 1h38 (35mm)
    L’Inconnu (The Unknown) de Tod Browning, É.-U. / fict. muet sonorisé 1927 n&b 1h05 (35mm)
    Infidèlement vôtre (Unfaithfully Yours) de Preston Sturges, É.-U. / fict. vostf 1948
    n&b 1h49 (35mm)
    L’Inhumaine de Marcel L'Herbier, Fr. / fict.1923 muet n&b 2h14 (35mm)
    Intimité (Intimacy) de Patrice Chéreau, G.-B.-Fr. / fict. vostf 2001 coul. 1h55 (35mm)


    J

    Jambon, Jambon (Jamón, Jamón) de Bigas Luna, Esp. /
    fict. vostf 1993 coul. 1h36 (35mm)


    L

    Lady Chatterley de Pascale Ferran, Fr. / fict. 2006 coul. 2h36 (35mm)
    Laura d’Otto Preminger, É.-U. / fict. vostf 1944 n&b 1h30 (35mm)
    La Leçon de piano (The Piano) de Jane Campion, Fr.-Austr. / fict. vostf 1992 coul. 2h00 (35mm)
    Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville, Fr. / fict. 1961 n&b 2h10 (35mm)
    La Lettre de Manoel de Oliveira, Fr. / fict. 1999 coul. 1h47 (35mm)
    Les Lèvres rouges de Harry Kumel, Belg. / fict. 1971 coul. 1h38 (35mm)
    Les Liaisons dangereuses (Dangerous Liaisons) de Stephan Frears, É.-U. / fict. vostf 1988 coul. 2h00 (35mm) { voir prog. avril 2009 }
    Les Liaisons dangereuses 1960 de Roger Vadim, Fr. / fict. 1960 n&b 1h45 (35mm)
    Le Lit conjugal (L’Ape Regina) de Marco Ferreri, It.-Fr./ fict. vostf 1960 n&b 1h30 (35mm)
    Lolita de Stanley Kubrick, G.-B. / fict. vostf 1962 n&b 1h33 (35mm)
    Lucrèce Borgia de Christian-Jaque, Fr. / fict. 1953 coul. 1h20 (35mm)
    Lune de fiel de Roman Polanski, Fr. / fict. 1991 coul. 2h18 (35mm)


    M

    M le maudit (M) de Fritz Lang, All. / fict. vostf 1931 n&b 1h50 (35mm)
    Madame de… de Max Ophüls / fict. 1953 n&b 1h40 (35mm)
    Maîtresse de Barbet Schroeder, Fr. / fict. 1976 coul. 1h52 (35mm)
    Mala noche de Gus Van Sant, É.-U. / fict. vostf 1985 n&b 1h18 (35mm)
    Mata Hari de George Fitzmaurice, É.-U. / fict. vostf 1932 n&b 1h32 (35mm)
    Matador de Pedro Almodóvar, Esp. / fict. vostf 1986 coul. 1h36 (35mm)
    Mélo d’Alain Resnais, Fr. / fict. 1986 coul. 1h52 (35mm)
    Le Mépris de Jean-Luc Godard, Fr. / fict. 1963 coul. 1h43 (35mm)
    Les Mille et une nuits (Il Fiore delle Mille e una Notte) de Pier Paolo Pasolini, It.-Fr. / fict. vostf 1974 coul. 2h10 (35mm)
    Mogambo de John Ford, É.-U. / fict. vostf 1953 coul. 1h56 (35mm)
    Monika (Sommaren med Monika) d’Ingmar Bergman, Suède / fict. vostf 1952 n&b 1h27 (35mm)
    Mort à Venise (Morte a Venezia) de Luchino Visconti, It. / fict. vostf 1970 coul. 2h11 (35mm)


    N

    Nana de Christian Jaque, Fr. / fict. 1954 coul. 2h (35mm)
    Le Narcisse noir (Black Narcissus) de Michael Powell & Emeric Pressburger, G.-B. / fict. vostf 1947 coul. 1h39 (35mm)
    Le Navire Night de Marguerite Duras, Fr. / fict. 1978 coul. 1h35 (35mm)
    New Rose Hotel d’Abel Ferrara, É.-U. / fict. vostf 1999 coul. 1h30 (35mm)
    Noir et blanc de Claire Devers, Fr. / fict. 1986 n&b 1h20 (35mm)
    Nosferatu (Nosferatu, eine Symphonie des Grauens) de Friedrich - Wilhelm Murnau, All. / fict. muet sonorisé 1922 n&b 1h36 (35mm)
    Novo de Jean-Pierre Limosin, Fr. / fict. 2002 coul. 1h35 (35mm)
    New York Miami (It Happened One Night) de Frank Capra, É.-U. / fict. vostf 1934 n&b 1h45 (35mm)


    O

    O fantasma de João Pedro Rodriguez, Port. / fict. vostf 2000 coul. 1h30 (35mm)


    P

    Pas de printemps pour Marnie (Marnie) d’Alfred Hitchcock, É.-U. / fict. vostf 1964 coul. 2h09 (35mm)
    Pauline à la plage d’Éric Rohmer, Fr. / fict. 1982 coul. 1h35 (35mm)
    La Peau douce de François Truffaut, Fr. / fict. 1964 n&b 1h55 (35mm)
    Peindre ou faire l’amour d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Fr. / fict. 2004 coul. 1h38 (35mm)
    La Pianiste de Michael Haneke, Fr.-Autr. / fict. 2001 coul. 2h10 (35mm)
    Le Pornographe de Bertrand Bonello, Fr. / fict. 2002 coul. 1h46 (35mm)
    Le Port de l’angoisse (To Have and Have Not) de Howard Hawks, É.-U. / fict. vostf 1944 n&b 1h40 (35mm)
    Prénom Carmen de Jean-Luc Godard, Fr. / fict. 1983 coul. 1h25 (35mm)
    Prix de beauté d’Augusto Genina, Fr. / fict. 1931 n&b 1h32 (35mm)


    Q

    Queen Kelly d’Erich Von Stroheim, All. / fict. muet 1929 n&b 1h36 (35mm)
    Querelle de Rainer Werner Fassbinder, All. / fict. vostf 1982 coul. 1h45 (35mm)
    Quadrille de Sacha Guitry, Fr. / fict. 1937 n&b 1h31 (35mm)


    R

    Reflets dans un oeil d’or (Reflections in a Golden Eye) de John Huston, É.-U. / fict. vostf 1967 coul. 1h50 (35mm)
    La Règle du jeu de Jean Renoir, Fr. / fict. 1939 n&b 1h52 (35mm) { voir prog. avril 2009}
    Riz amer (Riso amaro) de Giuseppe De Santis, It. / fict. vostf 1h48 n&b (35mm)
    Les Roseaux sauvages d’André Téchiné, Fr. /fict. 1994 coul. 1h50 (35mm)


    S

    Saint, martyr et poète de Guy Gilles, Fr. / 1975 coul. 51min (35mm)
    La Saveur de la pastèque (The Wayward Cloud) de Tsai Ming liang, Taïwan / fict. vostf 2005 coul. 1h55 (35mm)
    Le Secret de Brokeback Mountain (Brokeback Mountain) d’Ang Lee, É.-U. / fict. vostf 2005 coul. 2h14 (35mm)
    Sérénade à trois (Design for Living) d’Ernst Lubitsch, É.-U. / fict. vostf 1933 n&b 1h35 (35mm)
    Simone Barbès ou la vertu de Marie-Claude Treilhou, Fr. / fict. 1978 coul. 1h18 (35mm)
    Stromboli de Roberto Rosselini, It. / fict. vostf 1949 n&b 1h 47 (35mm)
    Sueurs froides (Vertigo) d’Alfred Hitchcock, É.-U. / fict. vostf 1958 coul. 2h08 (35mm)
    Susana la perverse (Susana demonio y carne) de Luis Bunuel, Mex. / fict. vostf 1950 n&b 1h22 (35mm)


    T

    The Brown Bunny de Vincent Gallo, É.-U. / fict. vostf 2003 coul. 1h30 (35mm)
    The Pillow Book de Peter Greenaway, G.-B. / fict. 1996 coul. 2h09 (35mm)
    Trop jeunes pour mourir (Jukeodo jo a) de Park Jin-Pyo, Corée / fict. vostf 2008 coul. 1h07 (35mm)
    Trouble Every Day de Claire Denis, Fr. / fict. 2001 coul. 1h40 (35mm) (voir p.xx)
    Twenty Nine Palms de Bruno Dumont, Fr.-All. / fict. vostf 2003 coul. 1h59 (35mm)


    U

    Un chant d’amour de Jean Genet, Fr. / 1950 n&b 25min (35mm)
    Un tournage à la campagne d’Alain Fleischer, Fr. / doc. 1994 n&b 1h25 (35mm)
    Un tramway nommé désir (A Streetcar Named Desire) d’Elia Kazan, É.-U. / fict. 1951 n&b 2h02 (35mm)
    Une chambre en ville de Jacques Demy, Fr. / fict. 1982 coul. 1h32 (35mm)
    Une femme est une femme de Jean-Luc Godard, Fr. / fict. 1961 coul. 1h18 (35mm)
    Une Partie de campagne de Jean Renoir, Fr. / fict. 1936 n&b 39min (35mm)


    V

    Vivre sa vie de Jean-Luc Godard, Fr. / fict. 1962 n&b 1h25 (35mm)
    Voici venu le temps d’Alain Guiraudie, Fr. / fict. 2004 coul. 1h23 (35mm)


    W

    Woody et les robots (Sleeper) de Woody Allen, É.-U. / fict. vostf 1973 coul. 1h28(35mm)