close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Filmographie complémentaire du cycle "Défense d'aimer"

    Amours interdites en 100 films
    du 2 mai au 30 juin 2013 
     
    Pour des raisons de droits ou de copies, il a été impossible de  programmer les films suivants. Pourtant, ils auraient trouvé leur place   au sein de ce cycle et, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre le   voyage, les programmateurs ont souhaité les indiquer ici. 

    1984 (Nineteen Eighty-Four) de Michael Radford (G.-B. / fict. 1984 coul. 1h53) 
      
    21 grammes (21 Grams) de Alejandro González Inárritu (É.-U. / fict. 2003 coul. 2h04) 
      
    (L') Arc de Kim Ki-duk (Corée du Sud / fict. 2005 coul. 1h30) 
      
    Bambi de Sébastien Lifshitz (France / doc. 2013 coul. et n&b 1h) 
      
    Berlin Affair de Liliana Cavani (It.-E.-U. / fict. 1986 coul. 1h50) 
      
    Borders (Vegvul Natan) de Eran Riklis (Israël / doc. 2001 coul. 56min) 
      
    Carne de Gaspar Noé (France / fict. 1991 coul. 40min) 
      
    Charlotte For Ever de Serge Gainsbourg (France / fict. 2007 coul. 1h37) 
      
    (La) Chute de la maison Usher (House of Usher ) de Roger Corman (É.-U. / fict. 1960 coul. 1h18) 
      
    Code 46 de Michael Winterbottom (É.-U. / fict. 2003 coul. 1h33) 
      
    Cœur Fidèle de Jean Epstein (France / fict. muet 1923 n&b 1h36) 
      
    Dance Me To My Song de Rolf De Heer (Australie / fict. 1999 coul. 1h42) 
      
    Dans les ténèbres (Entre tinieblas) de Pedro Almodovar (Espagne / fict. 1983 coul. 1h55) 
      
    De rouille et d'os de Jacques Audiard (Bel.-Fr. / fict. 2012 coul. 1h55) 
      
    Devine qui vient diner (Guess who's Coming to Dinner) de Stanley Kramer (É.-U. / fict. 1967 coul. 1h48) 
      
    Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) de Tim Burton (É.-U. / fict. 1990 coul. 1h45) 
      
    (L')Élégie de Naniwa (Naniwa erejî) de Kenji Mizoguchi (Japon / fict. 1936 n&b 1h39) 
      
    Elle et lui de Leo McCarey (É.-U. / fict. 1957 coul. 1h55) 
      
    (Le) Fantôme de l'Opéra (Il Fantasma dell'Opera) de Dario Argento (É.-U. / fict. 1998 coul. 1h46) 
      
    (La) Femme-enfant de Raphaële Billetdoux (France / fict. 1980 coul. 1h40) 
      
    Fraise et chocolat (Freza y chocolate) de Juan Carlos Tabio, Tomas Gutierrez Alea (Mex.-E.-U. Cuba, Esp. / fict. 1994 coul. 1h51) 
      
    Furyo, Senjo no Merry Christmas (Senjo no meri kurisumasu) de Nagisa Oshima (Jap.-R.-U. / fict. 1983 coul. 1h58) 
      
    Hasta La Vista de Geoffrey Enthoven (Belgique / fict. 2012 coul. 1h53) 
      
    Hiroshima, mon amour de Alain Resnais (Fr.-Jap. / fict. 1959 coul. 1h31) 
      
    (La) Jeune Fille de Luis Buñuel (Mex.-E.-U. / fict. 1960 n&b 1h35) 
      
    Kadosh de Amos Gitaï (Fr. Israël / fict. 1999 coul. 1h50) 
      
    (Les) lâches vivent d'espoir de Claude Bernard-Aubert (France / fict. 1960 n&b 1h30) 
      
    (La) Luna de Bernardo Bertolucci (Italie / fict. 2008 coul. 2h22) 
      
    Lust, Caution de Ang Lee (E.-U.-Chine-Taïwan / fict. 2008 coul. 2h38) 
      
    Ma mère de Christophe Honoré (France / fict. 2004 coul. 1h50) 
      
    Mala noche de Gus van Sant (É.-U. / fict. 1986 n&b 1h18) 
      
    (La) Mauvaise Éducation de Pedro Almodóvar (Espagne / fict. 2004 coul. 1h50) 
      
    My Beautiful Laundrette de Stephen Frears (G.-B. / fict. 1985 coul. 1h33) 
      
    Nationale 7 de Jean-Pierre Sinapi (France / fict. 2000 coul. 1h30) 
      
    Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's gotta have it) de Spike Lee (É.-U. / fict. 1987 coul. 1h30) 
      
    Paradis : Espoir de Ulrich Seidl (Fr.-Autr.-All. / fict. 2012 coul. 1h31) 
      
    Peau d’Ane de Jacques Demy (France / fict. 1970 coul. 1h30) 
      
    Pourquoi pas ! de Coline Serreau (France / fict. 1977 coul. 1h33) 
      
    (Le) Prêtre et la jeune femme (O Padre e a moça) de Joaquim Pedro de Andrade (Brésil / fict. 1965 n&b 1h26) 
      
    Priscilla, folle du désert (The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert) de Stephan Elliot (Australie / fict. 1995 coul. 1h43) 
      
    (Les) Proscrits (Berg Ejvind och hans hustru) de Victor Sjöstrom (Suède / fict. muet 1918 n&b 2h16) 
      
    Pumpkin de Anthony Abrams et Adam Larson Broder (É.-U. / fict. 2001 coul. 1h53) 
      
    (Le) Quarante et unième (Sorok Pervyi) de Grigori Tchoukhraï (U.R.S.S. / fict. 1956 n&b 1h33) 
      
    Romance de Catherine Breillat (France / fict. 1999 coul. 1h39) 
      
    Rosine de Christine Carrière (France / fict. 1995 coul. 1h40) 
      
    Sailor et Lula de David Lynch (É.-U. / fict. 1990 coul. 2h07) 
      
    Sandra (Vaghe Stelle dell’Orsa) de Luchino Visconti (Italie / fict. 1966 n&b 1h45) 
      
    Sérieux comme le plaisir de Robert Benayoun (France / fict. 1975 coul. 1h40) 
      
    Sexe, amour et handicap de Jean-Michel Carré (France / doc. 2010 coul. 1h14) 
      
    (Le) Silence (Tystnaden) de Ingmar Bergman (Suède / fict. 1963 coul. 1h36) 
      
    Sitcom de François Ozon (France / fict. 1998 coul. 1h25) 
      
    (Le) Souffle au cœur de Louis Malle (France / fict. 2007 coul. 1h50) 
      
    Tabou de Friedrich Wilhelm Murnau (É.-U. / fict. muet 1931 n&b 1h30) 
      
    Tabou de Miguel Gomes (Fr.- Port.-Brés.-All. / fict. 2012 n&b 1h50) 
      
    The Bubble de Eytan Fox (Israël / fict. 2007 coul. 1h57) 
      
    The War Zone de Tim Roth (Ital.-G.-B. / fict. 2000 coul. 1h38) 
      
    Tristana de Luis Buñuel (Esp.-Fr.-Ital. / fict. 1970 coul. 1h40) 
      
    Tu n'aimeras point (Einaym Pkuhot) de Haim Tabakman (Israël / fict. 2009 coul. 1h30) 
      
    Turkish delices de Paul Verhoeven (Pays-Bas / fict. 1973 coul. 1h52) 
      
    Un amour en Allemagne (Eine liebe in Deutschland) de Andrzej Wajda (Fr.-All. / fict. 1983 coul. 1h47) 
      
    (La) Veuve noire de Arturo Ripstein (Mexique / fict. 1977 coul. 1h30) 
      
    Viridiana de Luis Buñuel (Mex.-Esp. / fict. 1961 n&b 1h30) 
      
    (Les) Visiteurs du soir de Marcel Carné (France / fict. 1942 n&b 1h50) 
      
    Would you have sex with an Arab ? de Yolande Zauberman (France / doc. 2012 coul. 1h25)