Paristories

    Nouvelle production interactive du Forum des images, Paristories invite à la découverte des charmes du Paris d’hier et d’aujourd’hui au détour de trois balades cinéphiles et touristiques.

    La voix de montmartre

    Balade bucolique, « La voix de Montmartre » propose une journée de flânerie dans un arrondissement moderne et pourtant résolument habité par les fantômes du passé. L’exposition nous imprègne de l’histoire des lieux et nous emmène à la rencontre de personnages pour le moins atypiques, qui rendent ce quartier si particulier.
     

     

     

    Paris studio 500

    Inspirée par la web-série du même nom, l’exposition « Paris Studio 500 » revient sur la rencontre ciné-musicale entre de jeunes auteurs-compositeurs français et étrangers et des images tournées depuis les années 1920. Dans un studio d’enregistrement éphémère improvisé dans la plus belle salle de cinéma du Forum des images, face à ces archives, les artistes viennent chanter leur capitale et lui déclarer leur flamme.
     

     

     

    Paris métamorphoses

    C’est un voyage dans le temps qui est initié avec « Paris Métamorphoses ». Partez sur les traces des frères Lumière et des pionniers du cinéma, et voyez la ville se transformer et se révéler à travers les âges. Une exposition réalisée avec le concours de la Parisienne de Photographie, en charge de la reproduction numérique et de la diffusion des fonds iconographiques et photographiques de la Ville de Paris.