close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Toto and his sisters" d'Alexander Nanau
    "Toto and his sisters" d'Alexander Nanau
    • MAR 03 FÉVRIER 2015 À 21:00

    Court et long métrages européens primés / Premiers plans d'Angers

    Reprise du palmarès du festival, en présence d'Alexander Nanau

    Le Forum des images vous propose deux séances exceptionnelles pour découvrir le palmarès de la 27e édition du Festival Premiers Plans qui s'est déroulée à Angers du 16 au 25 janvier dernier.

    Milky Brother de Vahram Mkhitaryan - 30 min - Grand prix du jury Courts métrages européens
    Seto, 10 ans, vit avec sa famille dans un village en Arménie. Impatient de la naissance d’un petit frère, il noue du tissu blanc aux branches d’un arbre, croyant que cela hâtera l’arrivée du bébé. Par malheur, le nouveau-né meurt. Le vide laissé par le bébé dans la famille sera rempli par un agneau orphelin allaité par la mère de Seto.
    Né en 1977 à Yerevan en Arménie, Vahram Mkhitaryan est réalisateur et photographe. Diplômé en réalisation, il travaille ensuite dans la production de campagnes publiques d’information en Arménie. En 2005, il poursuit des études en Pologne, où il s’est installé et travaille à l’Académie des beaux-arts de Gdansk. Il a suivi les programmes “Development Lab” et “Dok Pro” à l’école de cinéma Andrzej Wajda. En 2014, il réalise son premier documentaire Sheperd’s Song et son premier court métrage Milky Brother. Ces films sont les premières co-productions entre la Pologne et l’Arménie.


    Toto And His Sisters de Alexander Nanau - 93 min - Grand prix du jury Longs métrages européens
    C’est l’histoire singulière d’une famille, celle de Toto (10 ans) et de ses soeurs, Ana (17 ans) et Andreea (15 ans). Pendant que leur mère est en prison, Toto apprend passionnément à lire, écrire et danser, tandis que ses soeurs essayent de maintenir l’équilibre familial dans un monde qui a oublié depuis longtemps ce que devrait être l’innocence de l’enfance.
    Alexander Nanau est un réalisateur allemand né en Roumanie. Il a étudié la réalisation à l’Académie du film et de la télévision de Berlin (DFFB). Son premier film documentaire qui était un film d’école, Peter Zadek inszeniert Peer Gynt (2006), est sorti en salles en Allemagne et en Autriche. Son téléfilm documentaire The World According To Ion B est récompensé d’un Emmy Award en 2010 et a voyagé dans plus de 50 festivals à travers le monde. Toto and His Sisters est son deuxième long métrage après ses études.

    En présence du réalisateur de Toto And His Sisters, Alexander Nanau.

    Réagissez !