"Syngué Sabour - Pierre de patience"
    © Le Pacte
    "Syngué Sabour - Pierre de patience"
    du 07 au 16 NOVEMBRE 2014

    Un état du monde... et du cinéma

    6e édition

    Tandis que nos écrans sont chaque jour envahis par les images d’actualité d’un monde à la fois instable et  terriblement complexe, des hommes et des femmes choisissent le cinéma pour transmettre leur propre vision. Oeuvres inédites, avant-premières, rétrospectives et invités composent la 6e édition d'un festival qui questionne l’état de nos sociétés grâce au regard des cinéastes.

    Toutes les séances Toutes les rencontres Tous les films

    Présentation du programme

    Placé cette année sous le parrainage de Pierre Haski, journaliste et cofondateur du site Rue89 qui conçoit une carte blanche sur le Proche et le Moyen-Orient, le festival propose chaque jour des rencontres avec des cinéastes, des artistes ou des spécialistes de la géopolitique.

    Parmi les temps forts, une rétrospective de l’oeuvre du réalisateur germano-turc Fatih Akin (The Cut, Head-On et De l’autre côté) ; un coup de projecteur sur la jeune et brillante carrière de l’actrice iranienne Golshifteh Farahani (À propos d’Elly, Singué Sabour - Pierre de patience, My Sweet Pepper Land) ; des focus sur les cinémas japonais et ukrainien ; des rencontres avec des auteurs de bandes dessinées ; des apéros géopolitiques chaque soir et une exposition !

    > Interviews exclusives et engagées de réalisateurs, acteurs et journalistes sur l'actualité... Découvrez notre webdoc "Un état du monde... et du cinéma" !

    Réagissez !