Festival international du film d’animation d’Annecy
    © Regina Pessoa
    Festival international du film d’animation d’Annecy
    du 01 au 02 JUILLET 2015

    Reprise du palmarès du Festival international du film d'animation d'Annecy 2015

    Quelques jours après les projections inédites du Festival international du film d’animation d’Annecy, quatre séances proposent au public parisien de découvrir le palmarès de l’édition 2015, ainsi qu’une sélection concoctée par l'Agence du court métrage.

    Toutes les séances

    Présentation du programme

    Référence mondiale du cinéma d’animation, le festival d’Annecy contribue depuis 1960 au rayonnement de cet art aux techniques protéiformes.

    L’édition 2015 est marquée par deux mises à l’honneur : le retour d’un « pays invité », en l’occurrence l’Espagne, et une thématique autour des femmes, de leur apport grandissant au cinéma d’animation. Ainsi, la sélection de cette année est soumise à un jury exclusivement féminin dont le palmarès, réuni sous la forme de trois séances, est à découvrir au Forum des images.

    En collaboration avec le festival, l’Agence du court métrage, spécialiste du format court, propose quant à elle une sélection internationale présentée pendant le festival, permettant d’apprécier la diversité de la production du film court animé.

    - mercredi 1er juillet à 19h => Courts métrages primés (1e partie)
    - mercredi 1er juillet à 21h => Carte blanche à l’Agence du court métrage
    - jeudi 2 juillet à 19h => Courts métrages primés (2e partie)
    - jeudi 2 juillet à 21h => "Avril et le monde truqué" - Cristal du long métrage 2015

     

    EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY / L’AGENCE DU COURT MÉTRAGE / AFCA / BREF, LE MAGAZINE DU COURT MÉTRAGE / ZOO / ANIMELAND / CHALET POINTU / RADIO ALIGRE / ARTE.

    Réagissez !