close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Docteur Jerry and Mister Love" de Jerry Lewis
    © Collection Christophel
    "Docteur Jerry and Mister Love" de Jerry Lewis

    "Jim and Jerry"

    du jeudi 9 au dimanche 12 novembre

    La scène se passe à Hollywood. Jim Carrey s’apprête à remettre un oscar d’honneur à Blake Edwards, lorsque celui-ci surgit des coulisses, cheveux blancs et jambe dans le plâtre sur un fauteuil roulant débridé qui traverse la scène en trombe, devant l’assistance médusée, et vient s’écraser à grand fracas dans le décor qui vole en éclat. Si le cinéaste et l’acteur réunis à l’occasion de ce sketch hilarant n’ont jamais tourné ensemble, ils partagent à l’évidence le goût du jeu et du dérèglement qui peut mener à la destruction…
    The Mask et Disjoncté offrent à Jim Carrey matière à de spectaculaires dédoublements, mimiques et transformations, dignes d’un Peter Sellers ou de Jerry Lewis dont il revendique l’influence.
    « I am because he was.» a-t-il écrit à l’annonce de sa mort, l’été dernier. Ne manquez pas Docteur Jerry et Mister Love, Artistes et modèles et Le Tombeur de ces dames pour saluer ce roi de la comédie.

     

    Jeudi 9 novembre

    > The Mask de Chuck Russell, séance ouverte aux scolaires suivie d’un débat, animée par Adrien Dénouette (journaliste) programmé à 14h


    Vendredi 10 novembre

    > Docteur Jerry and Mister Love de Jerry Lewis, programmé à 14h30

    > Disjoncté de Ben Stiller, programmé à 21h


    Dimanche 12 novembre

    > Le Tombeur de ces dames de Jerry Lewis, programmé à 19h


    ET mercredi 29 novembre

    > Artistes et modèles de Frank Tashlin, programmée à 21h