close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    L’Étrange Festival
    L’Étrange Festival © Marc Bruckert-L'Étrange Festival
    du 07 au 18 SEPTEMBRE 2016

    L’Étrange Festival (2016)

    22e édition

    La manifestation la plus décalée de l’hexagone ne s’endort pas sur ses lauriers et propose une programmation percutante et inattendue pour découvrir les auteurs de demain et des pellicules inédites et délirantes. Consolidant sa mission d’archéologue des marges du cinéma mondial, L’Étrange Festival offre à des spectateurs de plus en plus nombreux une nouvelle édition toujours plus excitante !

    ACHETEZ VOTRE CARTE "5 PLACES ÉTRANGE FESTIVAL" EN LIGNE ICI !

    Comme chaque année, la compétition internationale de longs métrages présente plus de 20 films inédits ou très attendus. The Lure d’Agnieszka Smoczynska, Girl Asleep de Rosmary Myers, Transfiguration de Michael O’Shea, Sam Was Here de Christophe Deroo, Poésie sans fin d’Alejandro Jodorowsky, Psycho Raman d’Anurag Kashyap ou encore Terra Formars de Takashi Miike, concourent pour le Grand prix « nouveau genre », remis par Canal+ Cinéma, ainsi que pour le Prix du public. Quant à la compétition internationale de courts métrages, une soixantaine d’œuvres venue du monde entier se dispute le Grand prix (primé par Canal+) et le Prix du public.

    Trois temps forts rythment cette 22e édition. Pour commencer, une carte blanche au leader charismatique du mythique groupe anglais Killing Joke, Jaz Coleman. Autre carte blanche, cette fois à Stéphane Blanquet : à l’occasion de la publication exclusive d’un numéro de sa revue graphique La Tranchée racine, le dessinateur graphiste cinéaste français le plus doué de sa génération offre une programmation totalement hallucinée et précieuse ! Enfin, le réalisateur de la trilogie culte Basket Case, Frank Henenlotter, fin connaisseur du cinéma de genre et meilleur représentant de la comédie d’horreur américaine, se voit offrir pour la première fois à Paris un focus en quatre films.

    En marge de cette programmation, Les inédits de L’Étrange offrent un florilège d’avant-premières ; le documentaire occupe une place de choix avec de véritables petites merveilles non diffusées en France ; la soirée Retour de flamme met en lumière un chef-d’oeuvre oublié du cinéma ; l’événement sonore L’Étrange musique accueille exclusivités européennes et françaises autour du post-punk, la musique industrielle et expérimentale… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !
     

    Réagissez !