close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    MashUp Film Festival 2014
    MashUp Film Festival 2014 © Hartland Villa
    du 14 au 15 JUIN 2014

    MashUp Film Festival

    le festival de la vidéo web créative

    Le festival de la vidéo web créative, participative et collaborative, revient pour sa 4e édition ! Au programme : "Le cinéma nous appartient !" et de nouveau le Salon des arts partagés, qui vous invite à "réinventer Paris" et… le cinéma ! Entrée libre

    > le site du festival !

    Voici plus de soixante ans, un petit Parisien de 14 ans volait des photos de films à l’entrée des cinémas de quartier et trichait pour entrer gratuitement dans les salles obscures. Il voulait voir tous les films, découvrir tous leurs mystères, pénétrer tous leurs secrets : le cinéma lui appartenait ! Il n’était pas le seul, même si la majeure partie de ces amoureux du cinéma prenait sagement son billet…

    La question reste plus que jamais d’actualité : à qui appartient le cinéma ? Aux cinéastes, bien sûr, tout d’abord, ainsi qu’aux scénaristes, acteurs, musiciens qui imaginent et réalisent les films. À tous ceux aussi qui les accompagnent, producteurs,
    distributeurs, diffuseurs… Et encore : à tous ceux qui l’aiment !

    Pour certains, regarder des films sur un téléphone, les découper en morceaux, les remonter, les parodier, les transformer, les « suéder », ce n’est pas aimer le cinéma. Et pourtant… En cette matière comme dans d’autres, il y a mille façons d’aimer.

    Alors, tous ceux qui aiment le cinéma et toutes les images, de toutes les façons possibles, n’hésitez pas à dire : le cinéma nous appartient ! Vous êtes les arrière-petits-cousins de ce jeune voyou (on ne disait pas encore pirate) qui s’appelait… François Truffaut. À une condition, mais elle est d’importance : ne soyez pas des spectateurs passifs. Critiquez, commentez, échangez, aimez avec passion et surtout : faites du cinéma !

    La 4e édition du MashUp Film Festival continue à explorer ce nouveau monde numérique qui donne aux images des vies multiples,  entre les mains et les yeux des nouveaux cinéphiles.

    partenaires

    Réagissez !