close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    L’Étrange Festival 2013
    L’Étrange Festival 2013 © Dom Garcia
    du 05 au 15 SEPTEMBRE 2013

    L’Étrange Festival (2013)

    À un an de son 20e anniversaire, la manifestation la plus décalée et extrême de l’hexagone ne s’endort pas sur ses lauriers. Elle propose une programmation toujours plus percutante et inattendue, pour vous faire découvrir les auteurs de demain ou des pellicules inédites et délirantes.Cette 19e édition de L’Étrange Festival vous offre ses images fortes, émouvantes ou hilarantes, ses nuits les plus folles et ses spectacles précieux.

    Réussir la fusion parfaite entre deux êtres peut prendre beaucoup de temps.Il en va de même pour votre manifestation chérie, tellement cette solide alliance aura mis 19 ans à se consolider et qu’enfin nous puissions partager le plus beau et savoureux des festins pelliculaires. 

    19 ans pour que se croisent, dans la plus logique symbiose artistique,des talents aussi précieux que Martine Beswick et Caroline Munro, sémillantes représentantes de l’âge d’or d’un cinéma, littéralement, fantastique ; Jello Biafra, le plus revendicatif et engagé des artistes underground ; Albert Dupontel, l’électron, définitivement libre, du cinéma français ; ou Stephen Sayadian, le seul et unique auteur d’un cinéma érotique, véritablement créatif. Presque deux décennies pour découvrir ensemble les nouveaux princes de la cinématographie mondiale, que s’arrachent par la suite les manifestations les plus officielles, ou certains chef-d’oeuvres oubliés depuis bien trop longtemps, et en partie restaurés grâce au talent de Serge Bromberg et Éric Lange pour leur féerique Retour de flamme.  

    L’an prochain le Festival fêtera ses vingt ans. Considérons cette édition 2013 comme « l’apéritif » prestigieux de ce que nous vous réservons pour cette prochaine année explosive en tout point. Si, par ces temps perturbés, il n’est pas simple de vous combler, L’Étrange Festival est définitivement fier de vous accueillir à sa table.
    Régalez-vous, jusqu’à saturation !

    L’Étrange Festival

    Réagissez !