close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Holy Motors" de Leos Carax
    "Holy Motors" de Leos Carax © Les Films du losange

    Journée spéciale maquillage

    Mercredi 6 juillet

    Cette conférence propose un parcours des enluminures de la peau au Moyen-Âge jusqu’aux maquillages contemporains, de la peau pâle à la peau bronzée, du modèle de la nymphette médiévale aux mises en scène les plus extravagantes du visage. Des extraits de Meurtre dans un jardin anglais (Peter Greenaway), Et Dieu créa la femme (Roger Vadim), Woodstock (Michael Wadleigh), Le Diable s’habille en Prada (David Frankel), parmi d’autres films, permettent de découvrir au fil de l’histoire les visages successifs de la beauté féminine. Une conférence de Dominique Paquet, docteure en philosophie, suivie de la projection de Holy Motors de Leos Carax.

    LES SÉANCES

    > Un illustre inconnu de Matthieu Delaporte, le mercredi 6 juillet à 14h30. Film reprogrammé le jeudi 28 juillet à 21h15.

    > Qu'est-il arrivé à Baby Jane? de Robert Aldrich, le mercredi 6 juillet à 16h30.

    > Conférence "Peindre la peau : enluminures, fards, maquillages, make up" par Dominique Paquet, Docteur en philosophie, le mercredi 6 juillet à 19h.

    > Holy Motors de Leos Carax, précédé de L'Acteur de Jean-François Laguionie, séance présentée par Dominique Paquet, docteure en philosophie et Ariane Simon, make up artist, le mercredi 6 juillet à 21h.