Désir

 

Ce programme est terminé.

 

Du 4 mars au 24 mai 2009.

 

Désir et cinéma sonnent comme un couple indissociable : en cent ans d’existence, le cinéma n’a cessé de filmer le désir, les élans du corps, la quête de l’autre, et de mettre en scène et en images les sentiments et les pulsions qui nous habitent. De L’âge d’or à Lady Chatterley, des marivaudages aux films de vampires, variations en 150 films sur le désir au cinéma. 

La programmation propose une traversée de ce siècle de cinéma pour explorer les multiples figures et représentations du désir à l’écran :  

Muets érotiques, pulsions enfouies (du 4 au 10 mars), Dieux et déesses d'Hollywood (du 11 au 17 mars), Désirs et interdits (du 18 au 24 mars), Désirs dévorants (du 25 au 31 mars), Nouvelle Vague (du 8 au 14 avril), Désirs à l'italienne (du 15 au 21 avril), Marivaudages, jeux de l'amour (du 22 au 28 avril), Eros Thanatos (du 29 avril au 5 mai), Pas de deux (du 6 au 12 mai), Désirs extrêmes (du 13 au 19 mai) et Désir retrouvé (du 20 au 24 mai). 

 

lire la suite
/fdi/layout/set/nolayout/films/get_by_letter/5264
Films
/fdi/layout/set/nolayout/calendar/get_by_day
Agenda

Les temps forts

Soirée Eros 69 

Vendredi 15 mai de 21h à 3h du matin 

Pour fêter 40 ans de libération sexuelle, rendez-vous pour une soirée éclectique et débridée : films, concerts, performances érotiques, exposition, DJ Jennifer Cardini et DJ Wet ! 

 

 

 

 

 

Un grand film analysé par un intervenant, tous les mercredis à 19h 

Rendez-vous le 13 mai, avec Denis Baron, autour du désir ardent du métal, dans Crash de David Cronenberg et le 20 mai, avec Natacha Thiéry et l'éveil de Lady Chatterley à l'amour dans le film de Pascale Ferran.