close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Dans les espaces

    > Exposition BD : les meilleurs ennemis
    Cette bande dessinée est férocement actuelle dans notre contexte géopolitique. Scénarisée par l’historien et spécialiste de l’islam contemporain Jean-Pierre Filiu, dessinée par David B. (« L’Ascension du haut-mal ») et publiée en trois tomes par les éditions Futuropolis, elle couvre deux  siècles de liens étroits et heurtés. À l’occasion de la programmation dédiée à l’Iran, le festival expose une sélection de ces planches dessinées par David B.
    exposition / du vendredi 18 au dimanche 27 novembre (entrée libre)
    vernissage en présence de Jean-Pierre Filiu (historien), David B. (dessinateur) et Sébastien Gnaedig (éditeur) / dimanche 20 nov. à 17h (entrée libre)

    > Espace librairie
    À l’heure de l’apéro tous les soirs, les libraires passionnés et généreux de la librairie Palimpseste Paris 5e proposent un choix de livres et de bandes dessinées en lien direct avec la programmation.

    > Aux couleurs de l’Iran…
    Le festival passe à l’heure iranienne en faisant découvrir différents aspects de la subtilité de la culture persane. Au programme : dégustation de sirops traditionnels à l’heure de l’apéritif et, au 7e bar, thé et pâtisseries iraniennes, jeux de backgammon et playlist dédiée.

    > Ateliers de calligraphie persane
    Abdollah Kiaie, artiste d’origine iranienne dont les œuvres naviguent entre calligraphie traditionnelle et peinture abstraite, anime deux ateliers exceptionnels de calligraphie persane. Affûtez votre calame et venez apprendre auprès d’un maître en la matière !
    dimanche 20 nov. de 16h30 à 18h30 (entrée libre)
    vendredi 25 nov. de 18h30 à 20h30 (entrée libre)

    > Le Repair Café
    Un état du monde, c’est aussi observer ce qui se passe autour de nous et soutenir les initiatives locales qui tentent de faire évoluer les mentalités. Le Repair café de Paris s’installe, pour un après-midi, au Forum des images avec ses outils. Il remet à neuf les objets du quotidien pour lutter contre l’obsolescence programmée. Apportez un seul objet par personne : couture, électroménager, électronique, informatique, bijoux fantaisie... on apprend à tout réparer au Repair café !
    samedi 19 nov. à partir de 15h (entrée libre)